logo-sundaix

|DJ Alex Mambo y Mas

Alex découvre la salsa au début des années 2000. Déjà passionné de musique, il fut batteur au sein du Bachy Jazz Band, un petit groupe du Nord sans prétention qui reprend des standards de jazz. Il découvre Alfredo Rodriguez, Mongo Santamaria, Michel Camilo, Bebo Valdès, Gonzalo Rubalcaba et tous les grands noms du latin jazz.

En 2007, presque par hasard, il prend son premier cours de salsa. C’est un coup de foudre finalement évident :« Pour moi, danser c’est montrer la musique. Je ne fais pas de distinctions réelles entre un musicien et un danseur, tous les deux doivent exprimer ce par quoi ils sont traversés  ».

Déjà enseignant d’arts martiaux, il commence rapidement à donner des cours de salsa cubaine puis de portoricaine.

« Je n’étais pas du tout satisfait des explications que l’on me donnait sur les prétendues différences entre les musiques des soirées dites cubaines et porto ». Il commence à s’intéresser fortement à l’histoire de la salsa, à sa structure et devient DJ dans plusieurs évènements de la région d’Aix-en-Provence. Toujours danseur, il effectue plusieurs séjours à New-York pour faire d’une pierre deux coups : se former au sein des différentes écoles locales et acheter du son dans les boutiques vintage du Bronx !

En 2013, pendant 1 an il se forme au sein d’Alegria Dance Company, ce qui influencera grandement sa vision des cours. Puis il intègre l’atelier chorégraphique de Terry Tauliaut en 2016. Parallèlement à ses cours et aux conférences sur l’histoire de la salsa qu’il donne chaque année.