logo-sundaix

LES COURS

Télécharger le pdf !

SSSF19-planning

Tu sais déjà ce que tu veux ? Les inscriptions c’est par là  !! 

Ceux qui ont l’expérience des congrès savent que 2 points sont essentiels dans les cours et ils sont malheureusement souvent difficiles à réunir : le respect des niveaux et la visibilité.

Nous avons souhaité répartir les Pass par niveaux ! Et chaque niveau aura l’opportunité de prendre des cours avec chaque artiste ! (A l’exception de Bersy et Rodrigo qui ne donneront pas de cours en Pass Découverte pour ne pas ajouter la difficulté de la langue aux jeunes initiés ).

Retenez bien ce conseil : Il n’y a absolument aucun intérêt à surclasser son niveau ! Allez là où vous êtes le plus à l’aise !

Le niveau du Pass Découverte : Plusieurs profils possibles :

1/ Le KomsiKomsa Porto
Vous avez « un peu de porto » dans les jambes mais rien de très concret, vous n’avez jamais vraiment appris ou alors dans une autre vie, vous souhaitez acquérir des bases solides !

2/ Le Cubano
Vous êtes déjà bien à l’aise en salsa cubaine et vous souhaitez découvrir la porto « pour de bon ». Il faudra que vous fassiez un peu de conversion dans vos basiques et dans vos réflexes, mais c’est une super occasion pour avoir de bonnes bases !

3/ Le Padawan Porto
Vous avez démarré la Salsa porto il y a 2-3 mois (stages d’été et/ou rentrée 2019) et vous voulez mettre un coup de boost dans votre apprentissage ! C’est pour vous !

Ces cours verront en détail les bases et les fondamentaux de la salsa porto On1 : technique de tour, guidage, shines, déplacements etc… 8h de cours intensifs avec les meilleurs dans leur domaine !

Le niveau du Pass Inter On1 : Le niveau inter est dans toutes les écoles un niveau complexe. On ne veut pas passer pour un « débutant » mais on a peur du niveau avancé, donc par déduction on se met en intermédiaire. Notez bien que le niveau Inter On1 sera un niveau inter de congrès, plus élevé que les niveaux intermédiaires classique des écoles. C’est-à-dire que vos bases doivent être VRAIMENT solides : pas de problèmes de rythme, pas de problèmes sur les bases : techniques de tour, distance, open break, guidage des jetés de bras, cross body inside/outside turn etc…

Sauf exception, ce niveau est en général destiné à ceux qui dansent la porto depuis déjà quelques années et qui sont à l’aise en soirée.

Le niveau du Pass On2 Avancé : Comme son nom l’indique, c’est « avancé ». Pour reprendre une phrase de Terry : c’est un niveau où l’on ne peut pas se plaindre que cela va trop vite ! Vous n’avez aucunes difficultés pour le timing On2. Les doubles et triples tours sont votre petit déjeuner et les tempos rapides et body move votre dessert ! Bref, vous n’êtes pas là pour enfiler des perles ! Vous voulez clairement booster votre niveau déjà avancé ! C’est par ici !!

Le niveau du Solo : Pour danser en couple, il est indispensable de savoir également danser en solo ! Afro, Shines, Musicalité, Body Move, Cha-cha-cha….vous serez seul avec votre corps, pas de pression, accrochez-vous et prenez tout ce que vous pouvez !

Les Bootcamps !

Il s’agit de bootcamps techniques de 3 heures durant lesquelles ces 2 magnifiques artistes que sont Marie Cazorla et Bersy Cortez partageront leur expérience pour booster votre styling. Il n’y a pas de scène prévue alors on se détend, on vient prendre le maximum sans pression !!

J’ai un doute sur mon niveau ?? PAAAAS DE PANIIIIIQUE !!!

Si au premier cours vous vous dites : « Aaaaaaaahhh je m’ennuie tellement je suis au dessus » ou à l’inverse « Ca va trop vite pour mes petits pieds » . Respirez un grand coup, venez à l’accueil et on vous changera votre pass en un claquement de doigts !!

*Notez une fois encore que quelque soit votre niveau vous verrez tous les artistes  et qu’il n’y a aucun intérêt à choisir le niveau en fonction des cours mais bien au contraire tous les bénéfices à être dans son niveau et apprendre dans les meilleures conditions !